Pour mille aveugles il existe mille causes différentes

Système Norbekov

 

“Vous pourriez objecter : pourquoi devrais – je m’occuper de ma colonne vertébrale si je souffre de myopie , de cataracte ou d’atrophie optique ? Je suis tout disposé à vous donner raison , à condition que vous me démontriez que vos yeux sont totalement isolés de vos autres organes et qu’ils sont situés en dehors de votre organisme , par exemple sur la commode . Comment ? Vous en êtes incapable ? Le pire des ânes pourrait comprendre cela !

Avicenne avait un tout jeune disciple très ambitieux . Un jour , on présenta un aveugle au grand guérisseur . Le maître chargea son élève de mélanger divers ingrédients et de préparer deux compresses . Le disciple suivit les instructions à la lettre . Ils appliquèrent les compresses sur les yeux et , le lendemain , l’aveugle avait recouvré la vue. Mais il se trouve que le voisin du grand savant était lui aussi aveugle . Poussé par ce succès , l’apprenti prépara des compresses avec les mêmes ingrédients et les appliqua sur les yeux du voisin . Le lendemain , ses yeux sortirent de leurs orbites . Cet imbécile se précipita en pleurs chez son maître : « Comment est – ce possible ? J’ai fait tout ce que vous m’aviez dit la dernière fois ! Pourquoi cela s’est – il produit ? » . Profondément attristé , le maître répondit : « La cécité peut avoir diverses causes : la déshydratation de l’organisme ou son humidité , la chaleur , le froid , etc . Pour mille aveugles il existe mille causes différentes . Pars , mon fils , quelqu’un comme toi est tout juste bon à devenir boulanger » .

Extrait de “La Sagesse de l’âne: Ou comment se libérer des lunettes” de Mirzakarim Norbekov

(Nouvelles Pistes Thérapeutiques)  Macro Editions

Partager:

Articles

Voir bien c'est un savoir faire

Acuité visuelle et les causes de dégradation

Il n’y a pas une cause unique de la dégénérescence de la vue ! C’est une cascade de cause à effet et ceci ne comprend pas seulement les phénomènes organiques et fonctionnels, mais aussi ceux psychologiques !

Retour en haut