Questions Fréquentes sur le Système de Norbekov

Exercer les yeux pour une excellente Vue

Q. Cette méthode est-elle une panacée?!

Oui, vous avez raison, par nature, la panacée n’existe pas.

Mais le secret principal à la base de la méthode est l’attitude du malade, le rapport qu’il entretient avec lui – même et avec la vie. Il est impossible de changer la nature humaine de l’extérieur : elle ne peut être transformée que de l’intérieur, par l’individu même , par son désir , par son implication et sa volonté de fer.

Q. Que faisons - nous exactement pendant les stages?

Lors de stages vous allez apprendre des exercices physiques et méditatifs, qui permettent l’activation du processus d’Autoguérison.  Ils sont liés au travail des muscles, de la colonne vertébrale, des articulations, des organes internes et de systèmes organiques, du système sanguin, de l’imagination et du ressenti.

Une gymnastique du plancher pelvien est proposée aussi. C’est une puissante pratique de régénération du corps. Elle agit sur la sphère gynécologique et urologique , la circulation sanguine de jambes, le fonctionnement intestinal et a un effet de libération sur les phénomènes de stase du bas ventre. Elle permet de retrouver une grande vitalité.

Un accent est mis sur le travail du rétablissement  des Sens, notamment de la Vue et de l’Ouïe. Une de clés principales de la Méthode est le travail avec les émotions, les traits du caractère et les objectifs.

Q. Pourquoi y a-t-il besoin de travailler avec le corps entier, si j'ai juste un problème de vue?

Il s’agit d’un système de récupération des forces internes de l’organisme, qui est considéré comme un système complet. Pour cela, on travaille l’ensemble du corps. Malheureusement, si quelqu’un a un problème aux yeux, on ne soigne que ceux-ci. En cas de douleurs dans la colonne vertébrale, le traitement ne se concentre qu’à cet endroit. Mais, lorsque l’on considère le corps comme un système complet, on peut soigner le défaut-même, la cause qui a engendré ces maladies.

Q. Pourquoi le stage dure 9 jours?

La Méthode est basée sur des Lois naturelles, qui régissent le Vivant. Tout comme une grossesse ne peut pas se dérouler sur seulement 2 mois, ainsi le changement profond de la santé nécessite plus du temps. Les pratiques apprises ne se mesurent pas en quantité et en volume. Il s’agit d’un Processus d’Auto Rétablissement, qui est lancé et qui a sa propre dynamique naturelle.

Etapes:

  • Activation: Lors des trois premiers jours il y a une mise en route des mécanismes d’auto guérison et de purification du corps.
  • Régénération: A partir du quatrième jour commence la période de l’Auto Régénération et les premiers résultats arrivent. Le corps commence à acquérir des nouvelles habitudes de bonne santé.

  • Stabilisation: Et puis il faudra s’habituer aux résultats, le corps doit s’adapter et former un Nouveau Réflexe Conditionnel de Bonne Santé.

    Le vieux réflexe de la maladie est fort et afin que l’organisme garde les résultats, le travail doit être poursuivi et confirmé de façon autonome pendant encore 31 jours. C’est la période de la stabilisation.

Q. A qui est destinée la Méthode de Norbekov? Y-t-il de limites d'âge?

Elle est destinée à ceux:

  • Qui décident de prendre les commandes de leur santé en main
  • Qui agissent au lieu d’attendre
  • Qui sont prêts à changer
  • Qui ont envie de se connaître en profondeur
  • Qui savent, que le changement intérieur est à la source de tout changement extérieur
  • Qui ont de rêves
  • Qui veulent devenir de Vainqueurs 

La Méthodologie est adaptée surtout aux problématiques chroniques.

Il n’y a pas de limites d’âge, il existent de stages aussi pour les enfants. 

Q. Est-ce médical?

Absolument pas! Mais c’est compatible!

Ce sont de groupes d’exercices, qui sont destinés à aider l’organisme d’activer et exprimer ses forces latentes, qui président à l’Auto Rétablissement de la Santé. Chaque organisme sais s’auto régénérer, s’il a les conditionnes nécessaires.

La Méthode peut être pratiquée en parallèle avec un traitement médical. Nous ne sommes pas habilités de changer vos traitements et nous ne le faisons pas. Si vous avez de doutes, parlez-en avec votre médecin. Vous pouvez nous contacter aussi si vous avez de questions.

Q. Est-ce qu'il y a de contre indications?

Attention!

Cette méthodologie a fait ses preuves depuis plus de 30 ans. Elle a cependant quelques contre-indications, que vous pouvez consulter ici :


Grossesse, maladies psychiatriques, thérapie avec des médicaments psychotropes, dépendance à l’alcool ou aux drogues, épilepsie, oncologie, tension artérielle plus élevée que 18/10, tumeur du cerveau, anévrismes, tuberculose pulmonaire en phase active, calculs rénaux et vésiculaires de taille dépassant les 2 cm, moins de 9 mois après un  accident vasculaire cérébrale, infarctus ou intervention chirurgicale.


Si vous vous trouvez dans une des situations citées ci-dessus,  veuillez nous le signaler par e-mail ou par téléphone préalablement à l’inscription!

Par précaution il sera indispensable de s’entretenir avec l’enseignant, pour avoir son accord de participation au stage. Cette démarche est mise  en place afin de pouvoir répondre au mieux à vos besoins individuels.

Gym Articulaire
Retour haut de page