Vérité et mensonge – le monde derrière le miroir

« Nous vivons dans un monde « derrière le miroir » , un monde où le mensonge , la duperie , le vol , la bassesse , l’arrogance et la trahison ont pris l’apparence du bien . Un monde dans lequel les êtres humains suivent de fausses valeurs , dans lequel l’honnêteté , la droiture et la bonté sont tournées en dérision et pratiquement considérées comme des « défauts » . Cependant , chaque individu a la faculté de choisir ! Ceux qui sont prêts à tout pour la soif de gloire , l’argent facile et le désir de pouvoir ont déjà choisi .

Ne vous laissez pas duper et ne vous laissez plus attirer par le « monde derrière le miroir » . Apprenez à séparer le grain de l’ivraie ! »

 Mirzakarim Norbekov

Extrait du livre « La Sagesse de l’âne: Ou comment se libérer des lunettes »

(Nouvelles Pistes Thérapeutiques) Macro Editions

Selon une légende du 19e siècle la Vérité et le Mensonge se sont rencontrés un jour. Le Mensonge dit à la Vérité :
 » Il fait très beau aujourd’hui »

La Vérité regarde autour d’elle et lève les yeux au ciel, le jour était vraiment beau. Ils passent beaucoup de temps ensemble jusqu’au moment d’arriver devant un puits. Le Mensonge dit à la Vérité : 
« L’eau est très agréable, prenons un bain ensemble ! »

La Vérité encore une fois méfiante touche l’eau, elle était vraiment agréable. Ils se déshabillent et se mettent à se baigner.

D’un coup, le Mensonge sort de l’eau, met les habits de la Vérité et s’enfuit. La Vérité furieuse sort du puits et court partout afin de trouver le Mensonge et de récupérer ses habits. Le Monde en voyant la Vérité toute nue tourne le regard avec mépris et rage.

La pauvre Vérité retourne au puits et y disparait à jamais en cachant sa honte. 
Depuis, le Mensonge voyage partout dans le monde habillé comme la Vérité, en satisfaisant les besoins de la société, et le Monde ne veut dans aucun cas voir la Vérité nue.

Retour haut de page