Yoga des yeux et les axiomes de l’oeil

la santé des yeux au quotidien

Le Yoga des yeux de Yogi Ramanananta

 1. Tout ce qui est bon pour le corps est bon pour les yeux.

C’est une règle simple. Nous avons souvent une tendance de compartimenter la santé, alors que le corps est de toute évidence un tout indivisible!

2. Les exercices pour le corps sont également bons pour les yeux

Cette affirmation est vraie, mais pour les yeux les exercices généraux ne suffisent pas – ils ont aussi besoin de leurs propres exercices spécifiques.

3. Exercer les yeux régulièrement pour obtenir un résultat durable

Les exercices pour les yeux n’ont leur plein effet, c’est-à-dire qu’ils renforcent et développent la vision, que si vous les faites systématiquement tous les jours.

Si on les fait systématiquement tous les jours et plusieurs fois dans la journée, cela prend beaucoup de temps pour retrouver la santé, y compris la santé des yeux, mais celui qui veut vraiment être en bonne santé, trouve toujours le temps.

 4. La fatigue oculaire est l’une des expressions de la fatigue générale du corps

Les yeux, comme tous les organes, ont besoin de repos : la capacité même des yeux à travailler implique du repos, et le repos pour les yeux est la relaxation mentale, l’exercice et le sommeil. Les yeux peuvent se rétablir et guérir d’eux-mêmes.

5. Les tensions sont à l’origine de problèmes de vue

À l’origine de toutes les déficiences visuelles, il y a la tension mentale et le surmenage. Les tensions accumulées perturbent le fonctionnement des organes et avec le temps et le stress accumulé endommage l’organisme. Une vision parfaite ne peut être acquise que par la détente. Si vous voulez retrouver une vision saine, faites de la relaxation et de l’humeur calme et joyeuse un style et une norme de votre vie.

6. Lumière et ombre se complètent pour guérir les yeux

La lumière du soleil et la vision d’un fond noir quand les yeux sont clos, sont deux leviers puissants pour restaurer et maintenir une vision saine.

7. Les lunettes sont l’expression de l’impuissance de l’ophtalmologie officielle

Elles sont la clé de la détérioration progressive de votre vue. Donc, si vous voulez enlever vos lunettes, enlevez-les ! Rappelez-vous que toute la différence entre les béquilles et les lunettes est que les béquilles ne peuvent plus ruiner votre démarche, alors que les lunettes ruinent votre vision implacablement et inévitablement.

 8. Les yeux ne sont pas seulement l’organe de la vision

Les yeux ne sont pas seulement l’organe de la vision et le “miroir de l’âme”, mais aussi l’instrument avec lequel nous pouvons contrôler notre humeur. C’est un régulateur subtil de notre état d’esprit. Contrôler notre regard, c’est contrôler sa propre psyché. Par conséquent, en contrôlant son propre regard, on peut se contrôler soi-même, mais aussi contrôler les autres.

 9. La beauté des yeux

La beauté des yeux n’est pas une conséquence du maquillage, mais c’est une expression de la beauté de l’âme et de la richesse spirituelle de l’individu.

“Yoga des Yeux” de Yogi Ramanantata

Partager:

Articles

Voir bien c'est un savoir faire

Acuité visuelle et les causes de dégradation

Il n’y a pas une cause unique de la dégénérescence de la vue ! C’est une cascade de cause à effet et ceci ne comprend pas seulement les phénomènes organiques et fonctionnels, mais aussi ceux psychologiques !

Retour en haut