La Force Intérieure pour créer sa Réalité

Nous créons la réalité

La réalité des actualités entendus par le biais des médias et la vraie réalité sont complètement différentes.

Si vous abordez plus profondément, plus sérieusement cette question, vous pouvez vous demander « dans quelle réalité je vis vraiment? ».

Nous avons tous de filtres faits par nos expériences antérieures, nos points de vues, nos croyances et convictions. Ces filtres sont de vraies passoires, qui laissent venir vers nous de l’extérieur seulement les informations qui coïncident avec nos opinions.

Pour aller vers son plein potentiel il sera nécessaire de décider d’aller au-delà de ces filtres. Se connaître vraiment est une question d’ouverture de conscience et une décision intérieure de changer et évoluer vers une meilleure variante de soi-même.

Nos pensées et nos émotions font partie de ces filtres et peuvent déterminer la réalité que nous percevons.

En les changeant, nous changeons aussi notre réalité.

C’est très marquant quand on fait attention au phénomène suivant : si vous croyez que la plupart des gens c’est des cons, alors vous en aurez la preuve dans la vie de tous les jours. C’est la réalité “tous des cons”.

Si, au contraire, vous pensez que chez toutes les personnes il y a la bonté, la générosité et l’amour sous une forme ou autre, vous allez créer cette autre réalité du “monde qui est bon”.

Cela ouvre plein de possibilités devant nous. Si nous réveillons notre force intérieure, nous pouvons créer notre propre réalité telle que nous la rêvons.

Enseignement de Vadim Shishkin, Maître en Arts Martiaux et enseignant du Centre Norbekov

Retour haut de page