Témoignage après le Stage d’Auto Rétablissement de la Santé et de la Vue

rétablir la vue
Gym Articulaire
Gym Articulaire

"Voici notre témoignage. Puisse-t-il servir à encourager d’autres personnes à essayer cette méthode remarquable"

Annick (70 ans) et Vladislav (68 ans), participants au stage d'Auto rétablissement de la Santé et de la Vue sont les auteurs de cet article.

« Ayant fait également du Hatha yoga, nous savons que l’essentiel est de se débarrasser de toutes les toxines qui s’accumulent essentiellement au niveau des articulations et des os et cela peut prendre beaucoup de temps.

On peut constater que les exercices de la méthode Norbekov sont très efficaces dans ce domaine.

Annick, qui est myope depuis l’enfance et affectée d’une DMLA depuis une vingtaine d’année, ne s’attendait pas de toute façon à une guérison miracle en si peu de temps. Mais en vision périphérique, l’image est devenue  nette et colorée, alors qu’avant elle était comme dans un brouillard probablement liée aussi à la cataracte.

De mon côté, c’est l’ouïe qui est déficiente depuis une trentaine d’années et je porte des aides auditives à chaque oreille depuis la fin des années 80.

Dernièrement, me rendant compte qu’avec mon appareillage habituel, certains bruits sont devenus beaucoup plus gênants qu’avant, je suis allé consulter mon audio-prothésiste.

Il a observé une amélioration sensible au niveau des deux oreilles, de l’ordre de 10dB en moyenne pour chaque fréquence, l’amenant ainsi à réajuster le réglage des appareils. Une telle évolution est totalement inédite surtout après 60 ans et considéré comme impossible par le professionnel.

Pourtant mes examens précédents étaient tout aussi rigoureux. Bien sûr, il me reste encore quelques 30dB à récupérer, mais c’est déjà un résultat extraordinaire au bout de seulement quelques semaines de pratique.

Par ailleurs, des douleurs à la jambe qui apparaissaient tous les hivers ont disparu cette fois-ci.

Côté vision, je n’utilise pas de verres correcteurs mais seulement des lunettes à grille. Celles-ci me sont devenues beaucoup moins nécessaires pour la lecture.

Par exemple dans le métro à Toulouse, je n’éprouve plus du tout de difficulté à lire les livres alors qu’avant les lunettes à grilles étaient indispensables. »

"En conclusion, la méthode Norbekov nous a déjà beaucoup apporté et cela nous incite à continuer sur cette voie. Encore un grand merci d'avoir contribué à nous la faire connaître." Bien amicalement, Annick et Vladislav

Retour haut de page