Les tensions créent les maladies

Stress, tensions, maladies

Les tensions et les maladies

Nous entendons souvent cette affirmation, mais comment cela se passe en pratique? Un brin de réponse dans cette vidéo du Centre Norbekov de Moscou. Expliqué de cette façon, c’est compréhensible même pour les enfants. Nous nous devons de reprendre le pouvoir sur notre santé, sur notre vie. L’humain a de ressources incroyables, qu’il ignore! Si vous êtes prêts à changer, alors préparez vous à agir!

Se détendre vraiment pour créer la santé!

La première chose à faire pour aider le corps – c’est d’apprendre à se détendre vraiment, pleinement, complètement. Un corps détendu est un corps qui s’auto régénère! Si vous ne savez pas comment faire, tournez-vous vers les nombreuses propositions qui existent aujourd’hui : le yoga nidra, la respiration, la sophrologie, la relaxologie…vous aurez l’embarras du choix!

Virer les tensions pour toujours!

Dans le Système de Norbekov il vous est proposé de parcourir un chemin – celui de la connaissance de soi. La connaissance du corps, des émotions, pensées, motivations, désirs, élans…Tout cela pour aller bien, pour être sur son vraie chemin de Vie! Un des axes fondamentaux dans ce système est le principe suivant : ne pas lutter contre le mal, mais créer du bien! Et ceci à tous les niveaux. Au début c’est la prise de conscience – j’observe, puis je comprends ce que se passe en moi, puis j’analyse – est-ce bien pour moi ce que je suis en train de vivre? Si la réponse est “non”, alors – quelles sont les choses que je dois changer, comment je veux que ça soit? Ensuite il faudra faire un projet et après, de toute évidence vient le moment d’agir.

Les changements intérieurs sont remarquables! Si avant je cherchais comment me détendre, avec le temps j’ai appris à ne pas me crisper. Si avant je pardonnais, avec le temps j’ai appris à ne pas me vexer! Si avant j’attendais qu’on me donne (de l’aide, des choses matériels, de l’amour, du respect etc.), avec le temps j’ai appris à donner et à me donner avant de prendre! La liste est longue, peut être différente pour chacun…Si ça vous tente, il n’y a qu’à…

Retour haut de page