
La Force Guérisseuse du Pardon
octobre 5 à 18h30 – octobre 6 à 21h30
Stage en ligne animé par Dr Guzal Tajibaeva du Centre Norbekov
La Force Guérisseuse du Pardon – pratiques et enseignements issus de la tradition des Écoles de la Sagesse Soufie de la Moyenne Asie

Stage animé par Dr Guzal Tajibaeva, enseignante du Centre Norbekov
Le non-pardon pourrait-être à l’origine de nombreuses maladies et d’échecs existentiel
Un vécu difficile par le passé pourrait nous emprisonner pendant des années. La colère, la douleur, la haine, la rancœur, la peur, le sentiment d’injustice sont des fardeaux bien lourds à porter. Chercher la vengeance ou encore oublier et enfouir les souvenirs douloureux n’est pas la bonne solution : ils se manifesteront tôt ou tard dans notre vie, hélas aussi sous forme de maladies, d’échecs en série ou encore d’insatisfaction permanente de l’existence.
Nous créons toutes sortes de malheurs et de maladies en perpétuant en nous ces espaces douloureux de non-pardon où la vie circule à peine. Les blessures non-guéries auxquelles nous nous accrochons peuvent provoquer et entretenir de réels méfaits pour la santé du corps : la perturbation du flux sanguin, une respiration étriquée, des tissus tendus mal nourris, qui évacuent difficilement les toxines ; un sommeil perturbé, une tension sanguine déséquilibrée, des maux de tête, la fibromyalgie et tant d’autres, mais aussi avec le temps, hélas, des maladies graves.
La Vie et la Voie du Pardon
La Vie nous a été donnée et palpite au sein de chaque cellule. Sans elle tout perd son importance, les acquis matériels, la gloire, les combats et les victoires de ce monde…
Au nom de cette Vie précieuse nous sommes invités à faire un choix, quel que soit la gravité de blessures vécues :
- Continuer à souffrir en s’accrochant au passé et en espérant que justice soit faite
ou
- Se redresser, changer du regard envers ces évènements blessants et les accueillir en tant qu’une partie de notre vie, mais aussi en tant que source de transformation et de force intérieure.
Le Pardon est un vrai processus d’éveil de l’auto-guérison
Depuis la nuit du temps les Écoles de Sagesse mettent en avant l’importance du Pardon pour la santé du corps, de la raison et de l’âme. Pardonner est un acte fondamental. Il n’est pas un signe de faiblesse. Nous le faisons pour nous, au nom d’une vie heureuse. Cela ne nous oblige pas de cautionner ce que l’autre a fait ! Nous nous libérons d’un poids suffoquant, qui nous épuise et nous coûte de l’énergie.C’est un chemin, qui n’est pas forcément facile. En le parcourant avec courage et détermination nous pourrions non seulement nous guérir nous-mêmes et stopper la transmission de ces douleurs non-guéries à nos enfants et nos proches, mais aussi trouver dans notre passé une source de puissance et de réelle transformation intérieure.
Le Pardon abordé par le prisme de la Sagesse Soufie
L’accent sera mis tout d’abord sur la relation entre le Pardon et la Santé.
Il y aura un temps de parole et des pratiques méditatives et énergétiques issues de la tradition des Écoles de la Sagesse Soufie de la Moyenne Asie.
Notre enseignante : Dr Guzal Tajibaeva
Médecin d’origine ouzbek, elle suit depuis plus de vingt-cinq ans l’enseignement de l’Académicien Mirzakarim Norbekov – derviche soufi et scientifique. Nous allons bénéficier aussi de cette transmission, qui nous aidera de faire de pas concrets sur ce chemin.
Guzal Tajibaeva enseigne au sein du Centre Norbekov tous les stages dédiés à la santé et au développement de l’intuition.
Elle créé aussi ses propres stages d’auteur :
« Les Ornements du Cœur » (pratiques énergétiques soufies adaptées à l’Occident), « Transformer les croyances limitantes », « La relation du couple », « La purification énergétique »
Tarif : 170€ par personne
Tarif préférentiel de 150 € si Inscription avant le 10.09.2023
Pour les inscriptions et les renseignements, veillez-vous adresser à Mme Brigitte Hendricks :
Par mail : contact@touchand.fr
Portable : 06.63.78.11.01